Les faits marquants du rcl

Morgan Le Marchadour en héros
Morgan donne la victoire au RCL dans le temps additionnel dans le derby contre Ploudaniel ESTY en R2

Régional 2. Cléder - rc Lesnevien : 1-2. Première victoire pour Lesneven

Tony Vietty (Cléder à gauche) à la lutte avec Pierre Ségalen

© Le Télégramme du 02/10/2017

Pour la troisième journée de championnat, Cléder recevait Lesneven. Au terme d'une rencontre opposant deux équipes cherchant la première victoire, c'était Lesneven qui ouvrait le score suite à un beau mouvement collectif conclu par Le Marchadour (0-1, 18'). Quelques minutes plus tard, Gazeaux profitait d'une mésentente défensive pour doubler la mise (0-2, 30'). En seconde période, « on n'a pas réussi à se mettre à l'abri et on a souffert jusqu'à la fin », regrettait le coach lesnevien. En effet, les visiteurs auraient pu alourdir le score mais la finition n'y était pas. Cléder y croyait toujours et encore plus après le but d'Arguilhe en fin de partie (1-2, 83'). Dans les dernières secondes, Bocher aurait pu égaliser mais le portier Thiébaut était décisif. « On manque de justesse technique et il faut qu'on fasse preuve de plus d'efficacité. On a trop d'absents et donc on souffre actuellement », déclarait Jean-Louis Méar, le coach de l'USC. Une première victoire cette saison pour Lesneven.
Arbitre : M. Leclerc.
BUTS : Cléder : Arguilhe (83') ; Lesneven : Le Marchadour (18'), Gazeaux (30').
Avertissement. Lesneven : Iacomoni (56').

Coupe de bretagne. Lesneven (R2) - Le Folgoët (R3) : 2-0
Hiérarchie respectée

Cédric Boché (à droite), à la lutte avec Valentin Droff, a assuré la qualification des
Lesneviens en marquant le second but à la 73e minute.

Dans ce derby disputé dans un bon état d'esprit, les locaux, plus techniques, se sont qualifiés pour le cinquième tour, devant des Chevaliers solides en défense, qui ont accusé le coup après la deuxième réalisation locale. Sur une pelouse glissante, le jeu est approximatif de part et d'autre. Boché, à la 9e minute, déborde sur la gauche, mais son centre est repoussé par la défense visiteuse. Thiébaut, le gardien du Racing, doit se reprendre à deux fois sur un coup franc de Siche (13e). Sur une action collective lesnevienne, Quinquis, décalé sur la droite, centre pour Gazeaux qui, en renard des surfaces, ne laisse aucune chance à Poriel, pour l'ouverture du score (20e). Dès lors, le jeu va s'équilibrer et le repos intervient sur ce score (1-0).
Boché double la mise
En seconde période, les hommes de Mickaël Chalouni vont accélérer et porter le danger dans le camp adverse. Par Le Marchadour notamment, qui met Poriel à contribution (52'), ou sur un coup franc de Quéguiner détourné en corner. Deniau, qui vient d'entrer en jeu, frappe des 35 mètres, mais le ballon frôle la transversale du but de Poriel. La réponse des Chevaliers vient de L'Excellent, qui voit son tir détourné d'une claquette par Thiébaut. Déliant, monté épauler ses attaquants, centre pour Boché au second poteau, qui fait le break (73). En toute fin de rencontre, Laot, parti à la limite du hors-jeu, sert sur un plateau L'Excellent, mais il manque son contrôle. Et, sur un dernier corner de Siche, Laot oblige Thiébaut à s'employer pour écarter le danger.
A l'issue du match, Manu Le Deun , l'entraîneur du Folgoët, expliquait : « On savait qu'en venant chez nos voisins, ce serait compliqué. On s'est battu avec nos armes, leur victoire est logique ».
La fiche technique :
Arbitres : M. Gramoullé (Saint-Frégant), assisté de MM. Godec et Sanquer.
Entrées : 130.
BUTS : Lesneven : Gazeaux (20'), Boché (73').
Avertissement : Le Folgoët : Laot (80').