Les faits marquants du rcl

Morgan Le Marchadour en héros
Morgan donne la victoire au RCL dans le temps additionnel dans le derby contre Ploudaniel ESTY en R2

Régional 2. Cléder - rc Lesnevien : 1-2. Première victoire pour Lesneven

Tony Vietty (Cléder à gauche) à la lutte avec Pierre Ségalen
 
© Le Télégramme du 02/10/2017
 
Pour la troisième journée de championnat, Cléder recevait Lesneven. Au terme d'une rencontre opposant deux équipes cherchant la première victoire, c'était Lesneven qui ouvrait le score suite à un beau mouvement collectif conclu par Le Marchadour (0-1, 18'). Quelques minutes plus tard, Gazeaux profitait d'une mésentente défensive pour doubler la mise (0-2, 30'). En seconde période, « on n'a pas réussi à se mettre à l'abri et on a souffert jusqu'à la fin », regrettait le coach lesnevien. En effet, les visiteurs auraient pu alourdir le score mais la finition n'y était pas. Cléder y croyait toujours et encore plus après le but d'Arguilhe en fin de partie (1-2, 83'). Dans les dernières secondes, Bocher aurait pu égaliser mais le portier Thiébaut était décisif. « On manque de justesse technique et il faut qu'on fasse preuve de plus d'efficacité. On a trop d'absents et donc on souffre actuellement », déclarait Jean-Louis Méar, le coach de l'USC. Une première victoire cette saison pour Lesneven.
La fiche technique :
Arbitre : M. Leclerc.
BUTS : Cléder : Arguilhe (83') ; Lesneven : Le Marchadour (18'), Gazeaux (30').
Avertissement. Lesneven : Iacomoni (56').

Coupe de bretagne. Lesneven (R2) - Le Folgoët (R3) : 2-0
Hiérarchie respectée

Cédric Boché (à droite), à la lutte avec Valentin Droff, a assuré la qualification des
Lesneviens en marquant le second but à la 73e minute.
 
 
Dans ce derby disputé dans un bon état d'esprit, les locaux, plus techniques, se sont qualifiés pour le cinquième tour, devant des Chevaliers solides en défense, qui ont accusé le coup après la deuxième réalisation locale. Sur une pelouse glissante, le jeu est approximatif de part et d'autre. Boché, à la 9e minute, déborde sur la gauche, mais son centre est repoussé par la défense visiteuse. Thiébaut, le gardien du Racing, doit se reprendre à deux fois sur un coup franc de Siche (13e). Sur une action collective lesnevienne, Quinquis, décalé sur la droite, centre pour Gazeaux qui, en renard des surfaces, ne laisse aucune chance à Poriel, pour l'ouverture du score (20e). Dès lors, le jeu va s'équilibrer et le repos intervient sur ce score (1-0).
Boché double la mise
En seconde période, les hommes de Mickaël Chalouni vont accélérer et porter le danger dans le camp adverse. Par Le Marchadour notamment, qui met Poriel à contribution (52'), ou sur un coup franc de Quéguiner détourné en corner. Deniau, qui vient d'entrer en jeu, frappe des 35 mètres, mais le ballon frôle la transversale du but de Poriel. La réponse des Chevaliers vient de L'Excellent, qui voit son tir détourné d'une claquette par Thiébaut. Déliant, monté épauler ses attaquants, centre pour Boché au second poteau, qui fait le break (73). En toute fin de rencontre, Laot, parti à la limite du hors-jeu, sert sur un plateau L'Excellent, mais il manque son contrôle. Et, sur un dernier corner de Siche, Laot oblige Thiébaut à s'employer pour écarter le danger.
A l'issue du match, Manu Le Deun , l'entraîneur du Folgoët, expliquait : « On savait qu'en venant chez nos voisins, ce serait compliqué. On s'est battu avec nos armes, leur victoire est logique ».
La fiche technique :
Arbitres : M. Gramoullé (Saint-Frégant), assisté de MM. Godec et Sanquer.
Entrées : 130.
BUTS : Lesneven : Gazeaux (20'), Boché (73').
Avertissement : Le Folgoët : Laot (80').
 
© Le Télégramme du 09/10/2017

 

Championnat r2. rc Lesnevien - milizac sp : 2-2. Le Racing accroché

Le doublé de Cédrick Boché n'a pas suffi pour remporter cette rencontre
 
 

Dès l'entame, les locaux vont maîtriser le jeu et Guéguen est un peu court pour reprendre le centre de Le Marchadour (8'). Et sur la frappe de Gazeaux, Salaun, le gardien milizacois, détourne en corner (11'). Sur une action collective lesnevienne, Le Marchadour remise pour Boché qui ouvre la marque d'un plat du pied à la 13e minute. Postec, sur corner, oblige Thiébaut à s'employer en repoussant des deux poings à la 42e minute. Dès la remise en jeu, la défense visiteuse tergiverse pour se défaire du pressing lesnevien qui profite à Boché qui porte la marque à deux d'une reprise au ras du poteau (47'). Thiébaut gagne son duel dans les pieds de Jacq (54'). La rencontre va basculer à la 68e minute. Rogel est crocheté dans la surface par Marchadour, qui écope d'un avertissement. Quellec transforme le pénalty. Dès lors, les Jaunes vont accélérer. Coup franc de Quellec, le ballon échoue sur le poteau alors que Thiébaut n'avait pas bougé (80'). Marchadour bouscule Guéguen dans la surface, le pénalty est transformé par Quellec et Marchadour reçoit un second carton jaune (84'). « On méritait la victoire. Les faits de jeu en fin de rencontre nous sont préjudiciables », regrettait Mickaël Chalouni, entraîneur de Lesneven.
La fiche technique :
Arbitres : M. Tadier (Lanvallon)
Spectateurs : 53.
BUTS. Lesneven : Boché (13e, 47e) ;
Milizac : Le Quellec (68e sp, 84e sp).
Exclusion.
Lesneven : Marchadour (84e).
 
© Le Télégramme du 16/10/2017

Futsal. Et maintenant le régional !

Samedi, le complexe de Kerjézéquel a accueilli les finales départementales de futsal de la catégorie U13. En se classant troisième du tableau honneur, derrière Morlaix et l'ASB, les locaux ont remporté leur ticket pour la finale régionale qu'accueillera Moëlan-sur-Mer, le 28 avril. Chez les filles, ce sont les joueuses du Stade brestois qui ont décroché le titre, devant Quimper-Kerfeunteun. Quant à l'équipe B locale, elle a terminé à une jolie quatrième place (sur douze) dans le tableau espoir. « C'était la seule équipe 2 toujours présente à ce niveau », rappelait Pierre Quinquis, le responsable de la catégorie.
 
Le Télégramme du 12/03/2018

 

 

RC Lesnevien - VGA Bohars : 1-0
Par le strict minimum

La victoire, le Racing la doit surtout à son gardien Thiébaut qui, par ses interventions de grande classe, a su garder sa cage inviolée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À la sixième minute, Saliou centre de la droite, repris de la tête par Chrétien, de peu à côté. Sur la remise en jeu, Guéguen centre pour Quéguineur dans l’axe, sa reprise en ras de terre surprend Galliou pour l’ouverture du score à la 7e minute. Un coup franc de Millon pour la VGAB, est repoussé par Thiébaut, le gardien local, des deux poings à la 22e.  Les Lesneviens avaient une belle occasion de faire le break, un centre de Boché, repris en pleine course par Guéguen, passe de peu au-dessus à la 33e. À la 42e minute, Saliou, d’une tête à bout portant, mettra Thiébaut à contribution. Celui-ci, d’une main ferme, détourne en corner qui ne donnera rien, 1-0 au repos.
Le Marchadour, servi dans le dos de la défense visiteuse, centre pour Guéguen qui oblige Galliou à se reprendre à deux fois pour écarter le danger, à la 55e minute. Dès lors, les coéquipiers de Crozon vont dominer territorialement avec l’appui du vent, sans pouvoir prendre en défaut un Thiébaut impérial devant Chrétien ou encore sur la frappe de Crozon et sur le coup franc de Galliou en toute fin de rencontre.
L'entraîneur de Lesneven, Mickaël Chalouni : « De ce match, on ne retiendra que la victoire, ce qui est déjà important pour la suite ».
 
La fiche technique
Arbitres : M. Tony Goaer (Quimper) assisté de M. Yann Le Buzit et Jean-Luc Paugam. BUT. Lesneven : Quéguineur (7e).
 
 

TOURNOI DU RCL : APPEL AUX BENEVOLES

 
Le RCL organise son tournoi annuel les 20 et 21 mai prochain au Stade Georges Martin.
A cette occasion, Renée LEDAN et l'organisation du tournoi font appel à tous les bénévoles disponibles :
- Pour la mise en place des installations
le samedi 19 mai à 9h30
- Pour l'arbitrage des différentes rencontres sur les 2 jours
- Pour la buvette, la restauration
Merci de prendre contact avec Renée LEDAN au 06.18.73.37.49
afin de contribuer au bon déroulement et de la réussite de ce tournoi.
 

PERMANENCE LICENCES au rcl

 
SAISON 2018/2019
 
Au Club-House du Stade Jean Abautret
 
SAMEDI 16 JUIN 2018 de 10H00 à 12H00
VENDREDI 22 JUIN 2018 de 18H00 à 19H00
SAMEDI 23 JUIN 2018 de 10H00 à 12H00
VENDREDI 29 JUIN 2018 de 18H00 à 19H00
SAMEDI 30 JUIN 2018 de 10H00 à 12H00
VENDREDI 6 JUILLET 2018 de 18H00 à 19H00
SAMEDI 7 JUILLET 2018 de 10H00 à 12H00

 

Des jeunes filles prometteuses

Le groupe en compagnie des coaches et de Julien Jaquinandi, partenaire
(Kerleroux TP), de gauche à droite : au premier rang, Romane Berthevas, Louna Lotrian Salaun, Erynn Gourvès, Sarah Vaucant, Anaïs Joseph, Mélyssa Demers;
au deuxième rang, Marion Inizan, Tifenn Buzaré, Alexandra Le Guen,
Clara Lesven, Nora Trébaol (manque Lola Jestin).
 
Une seule défaite depuis le début de la saison, 67 buts marqués pour 25 encaissés, des participations aux finales des coupes départementale et de futsal :
les U11 féminines du Racing club réalisent une excellente saison.
« En championnat, elles évoluent en poule principale, le plus haut niveau
finistérien », ajoute Enrique Vaucant qui les encadre en compagnie de Sébastien Calarnou, lors des deux entraînements hebdomadaires comme lors des matches. Les raisons de cette réussite ? « C'est un groupe de copines ; l'ambiance est
super bonne et elles sont très motivées ! ». De bon augure pour l'avenir. « Sous la direction de Christian Goarnisson, la section féminine du club compte plus de 80 licenciées des U8 aux séniors (...). En fin de saison, nous proposerons une porte ouverte ».
 
Le Télégramme du 05/04/2018
 

les u8/u9 au rassemblement de plouider


 Les U8/U9 ont participé au
rassemblement de Plouider le 10 juin 2018 dans la bonne humeur.
 

 


 
 
 
 Bonne ambiance entre les joueurs, les dirigeants et les parents
à l'image de la joie des joueurs
sur la photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Les U13 Féminines ont participé au tournoi international de Guerlédan le samedi 09 juin et dimanche 10 juin.
 
Elles ont réalisé un magnifique parcours la première journée et se sont qualifiées pour le tournoi prestige le deuxième jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 Comme ici face au PSG