Le 1er juin 2001, Lesneven Sports et le Stade Lesnevien votent la dissolution. La fusion des deux clubs est votée et acceptée.
Le 2 juin 2001 se tient l'Assemblée Constitutive pour élire le Comité Directeur, donner un nom au nouveau club et choisir ses nouvelles couleurs.
Le RACING CLUB LESNEVIEN voit le jour et jouera en bleu marine et jaune. Les couleurs sont celles de la Ville de Lesneven et le logo (le lion) est son blason.
Le 5 juin 2001, le nouveau bureau est élu :
* le nouveau club sera dirigé par trois Co-Présidents : Roger COLLIOU pour les Seniors, Loisirs et Vétérans, Jean Michel LE REST pour les jeunes football à 11 et Guy HABASQUE pour l'Ecole de Football.
* Yves QUINQUIS est élu Vice-Président avec pour mission de se préparer pour prendre la Présidence l'année suivante.
* Paul CADIOU : Trésorier
* Christian GOARNISSON : Trésorier Adjoint
* Laurent ABGRALL : Secrétaire Seniors, Loisirs, Vétérans
* Serge LEON : Secrétaires 13 - 15 - 17 ans
* Patrick LEDAN : Secrétaire Ecole de Football
LA FUSION, UNE BELLE VICTOIRE
"Les dirigeants du club, ainsi que les joueurs peuvent se réjouir du succès de la fusion opérée entre Lesneven Sports et le Stade Lesnevien. La fusion était dans l'air depuis une dizaine d'années mais elle ne se faisait pas à cause de problèmes de personnes. Maintenant qu'elle est officielle, c'est une victoire pour le football Lesnevien" se rejouit Roger COLLIOU (partie d'article du Télégramme du Mardi 25 septembre 2001)
SAISON 2001/2002
L'effectif de la 1ère saison : 298 joueurs dont 103 en Ecole de Football, 42 en 13 ans, 31 en 15 ans, 18 en 17 ans, 65 en Seniors, Espoirs et 39 en Loisirs et Vétérans
Seniors : Equipe A en DHR, Equipe B en Promotion de 1ère Division de District, Equipe C en Deuxième Division de District
En octobre 2001, Christian GOARNISSON remplace Paul CADIOU au poste de Trésorier.
L'entraîneur des équipes Seniors est Richard HONORINE assisté par Michel TOULHOAT