Un Grand Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement à Merlévénez. Très bonne ambiance, remerciements également au club de Merlévénez pour son bon accueil et sa sympathie.

Photos et vidéos : Patrice Guéguen                                    Le résumé du match

Les Séniors C remportent le Challenge 29 aux tirs au but

Le RCL en Assemblée Générale
L'Assemblée Générale du RCL s'est tenue au club-house du stade Jean Abautret le 16 juin 2017. Cliquez ici pour voir les photos

Le rcl remporte le challenge

Belles performances du RCL
au 22e Challenge des Espoirs à Ploudaniel le dimanche 19 février 2017 :
 Les U11 remportent le tournoi,
les U15 sont demi-finalistes et les U17 sont finalistes.

Les U11 remportent le tournoi de Ploudaniel
et posent avec le challenge

• Demi-Finale : RC Lesnevien bat Landerneau FC : 1 à 0
  • FINALE : RC Lesnevien bat AS Brestoise : 1 à 0
  • Demi-Finale : AS Brestoise bat RC Lesnevien : 2 à 1
  • Demi-Finale : RC Lesnevien bat Plouzané AC  : 1 à 0
  • FINALE : Landerneau FC bat RC Lesnevien : 3 à 0
  Challenge sur les 3 catégories
  • Vainqueur : RC Lesnevien

DSR. RC Lesneven - CS Bégard : 1-1 Un nul équitable

Sébastien Loaec et la défense lesnevienne ont tenu bon
Article Le Télégramme du 06/02/17

A l'issue de cette rencontre opposant Lesneven à Bégard, les deux formations se sont quittées sur un score de parité qui satisfait tout le monde. Dès la deuxième minute, ayant pris de vitesse la défense lesnevienne, Le Colzeer voit sa frappe repoussée des deux poings par Thiébaut, auteur d'un excellent match. Les Bégarrois, plus présents avec l'appui du vent, vont prendre l'avantage sur une frappe d'Azeroual;
Thiébaut détourne le ballon sur Le Colzeer pour l'ouverture du score (15e). Boété, le gardien visiteur, gagne son duel devant Guéguen, qui détourne en corner.
Sur celui-ci la tête de Guéguen trouve la barre (26e). Juste avant le repos, le centre de Kerfourn atterrit directement dans les gants de Boété. 1 à 0 au repos. La seconde période sera du même acabit. Sur un coup franc de Quéguineur repoussé par la défense visiteuse (52e), l'arbitre accorde le pénalty pour une faute de main de Houérou dans la surface. Guéguen se reprend à deux fois pour égaliser (55e). Sur une action collective des Bégarrois, la reprise de Tanguy fuit le cadre (58e). S'ensuit un cafouillage dans la surface lesnevienne qui ne profite pas aux Costarmoricains, la défense locale s'étant bien dégagée. Loyer concède le corner devant Abiven. Celui-ci est repris par Honorine, le ballon échoue sur le poteau. Boété, d'une claquette, détourne en corner la frappe de Guéguen (82e). La réponse vient de Le Colzeer qui oblige Thiébaut à détourner du pied en corner. « Devant une équipe expérimentée, les jeunes ont donné toute satisfaction. Le nul est logique », résumait Mickaël Chalouni, l'entraîneur de Lesneven. « Content de ramener le partage des points à la maison, qui conforte notre place en milieu du tableau », se satisfait-on du côté de Bégard.
La fiche technique
Arbitres : M. Nicolas Morvan (Cléguer, 56), assisté de MM. Pinheiro et Moguen.
Entrées : 30.
BUTS. Lesneven : Guéguen (55e sp). Bégard : Le Colzeer (15e).

Christian goarnisson, charles ach, patrick ledan et kevin le gall
a l'honneur au rcl

Christian Goarnisson avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Christian Goarnisson.
Pour son implication dans la vie associative et après plusieurs années de bénévolat au sein du Stade Lesnevien, du RCL comme éducateur, dirigeant, trésorier et
aujourd'hui responsable de la section
féminine du club, il a reçu le Mérite Sportif de l'Office Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven.

Charles Ach et Patrick Lédan
avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Charles et Patrick.
Ils ont reçu le Challenge de l'Office
Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven pour leur implication au RCL depuis de nombreuses années au niveau de l'animation du club, de leur présence les week-ends des matchs séniors à la buvette.

Kévin Le Gall
avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Kévin, joueur U15 du RCL.
Il a reçu le Challenge de l'Office Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven pour son titre de Champion de France UGSEL de course d'orientation obtenu à Longuenesse (62) les 19 et 20 mai 2016.
1er but en Ligue 1 pour Pierre-Yves HAMEL
Pour son baptême du feu en Ligue 1, Pierre-Yves HAMEL, ancien joueur du RCL, a redonné espoir aux Merlus Lorientais en marquant un très beau but, d'une tête plongeante contre le FC Nantes. Cliquer sur l'image pour voir le résumé du match.

Mickaël Chalouni : « Eviter les barrages »

Mickaël Chalouni croit au sursaut
d'orgueil de ses troupes et à la capacité de son groupe à obtenir le maintien.