Un Grand Merci à tous les supporters qui ont fait le déplacement à Merlévénez. Très bonne ambiance, remerciements également au club de Merlévénez pour son bon accueil et sa sympathie.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos et vidéos : Patrice Guéguen                                    Le résumé du match

Les Séniors C remportent le Challenge 29 aux tirs au but


Le RCL en Assemblée Générale
L'Assemblée Générale du RCL s'est tenue au club-house du stade Jean Abautret le 16 juin 2017. Cliquez ici pour voir les photos

Le rcl remporte le challenge


Belles performances du RCL
au 22e Challenge des Espoirs à Ploudaniel le dimanche 19 février 2017 :
 Les U11 remportent le tournoi,
les U15 sont demi-finalistes et les U17 sont finalistes.
 
 
 
 
 
Les U11 remportent le tournoi de Ploudaniel
et posent avec le challenge
 
U11
  • Demi-Finale : RC Lesnevien bat Landerneau FC : 1 à 0
  • FINALE : RC Lesnevien bat AS Brestoise : 1 à 0
U15
  • Demi-Finale : AS Brestoise bat RC Lesnevien : 2 à 1
U17
  • Demi-Finale : RC Lesnevien bat Plouzané AC  : 1 à 0
  • FINALE : Landerneau FC bat RC Lesnevien : 3 à 0
  Challenge sur les 3 catégories
  • Vainqueur : RC Lesnevien


DSR. RC Lesneven - CS Bégard : 1-1 Un nul équitable

 Sébastien Loaec et la défense lesnevienne ont tenu bon 
Article Le Télégramme du 06/02/17
 








A l'issue de cette rencontre opposant Lesneven à Bégard, les deux formations se sont quittées sur un score de parité qui satisfait tout le monde. Dès la deuxième minute, ayant pris de vitesse la défense lesnevienne, Le Colzeer voit sa frappe repoussée des deux poings par Thiébaut, auteur d'un excellent match. Les Bégarrois, plus présents avec l'appui du vent, vont prendre l'avantage sur une frappe d'Azeroual;
Thiébaut détourne le ballon sur Le Colzeer pour l'ouverture du score (15e). Boété, le gardien visiteur, gagne son duel devant Guéguen, qui détourne en corner.
Sur celui-ci la tête de Guéguen trouve la barre (26e). Juste avant le repos, le centre de Kerfourn atterrit directement dans les gants de Boété. 1 à 0 au repos. La seconde période sera du même acabit. Sur un coup franc de Quéguineur repoussé par la défense visiteuse (52e), l'arbitre accorde le pénalty pour une faute de main de Houérou dans la surface. Guéguen se reprend à deux fois pour égaliser (55e). Sur une action collective des Bégarrois, la reprise de Tanguy fuit le cadre (58e). S'ensuit un cafouillage dans la surface lesnevienne qui ne profite pas aux Costarmoricains, la défense locale s'étant bien dégagée. Loyer concède le corner devant Abiven. Celui-ci est repris par Honorine, le ballon échoue sur le poteau. Boété, d'une claquette, détourne en corner la frappe de Guéguen (82e). La réponse vient de Le Colzeer qui oblige Thiébaut à détourner du pied en corner. « Devant une équipe expérimentée, les jeunes ont donné toute satisfaction. Le nul est logique », résumait Mickaël Chalouni, l'entraîneur de Lesneven. « Content de ramener le partage des points à la maison, qui conforte notre place en milieu du tableau », se satisfait-on du côté de Bégard.
La fiche technique
Arbitres : M. Nicolas Morvan (Cléguer, 56), assisté de MM. Pinheiro et Moguen.
Entrées : 30.
BUTS. Lesneven : Guéguen (55e sp). Bégard : Le Colzeer (15e).


Christian goarnisson, charles ach, patrick ledan et kevin le gall
a l'honneur au rcl

Christian Goarnisson avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Christian Goarnisson.
Pour son implication dans la vie associative et après plusieurs années de bénévolat au sein du Stade Lesnevien, du RCL comme éducateur, dirigeant, trésorier et
aujourd'hui responsable de la section
féminine du club, il a reçu le Mérite Sportif de l'Office Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
Charles Ach et Patrick Lédan
avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Charles et Patrick.
Ils ont reçu le Challenge de l'Office
Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven pour leur implication au RCL depuis de nombreuses années au niveau de l'animation du club, de leur présence les week-ends des matchs séniors à la buvette.
 
Kévin Le Gall
avec le trophée de l'OMS - 16/12/16

Félicitations à Kévin, joueur U15 du RCL.
Il a reçu le Challenge de l'Office Municipal des Sports à la maison d'accueil de Lesneven pour son titre de Champion de France UGSEL de course d'orientation obtenu à Longuenesse (62) les 19 et 20 mai 2016.
1er but en Ligue 1 pour Pierre-Yves HAMEL
Pour son baptême du feu en Ligue 1, Pierre-Yves HAMEL, ancien joueur du RCL, a redonné espoir aux Merlus Lorientais en marquant un très beau but, d'une tête plongeante contre le FC Nantes. Cliquer sur l'image pour voir le résumé du match.

Mickaël Chalouni : « Eviter les barrages »

 
Mickaël Chalouni croit au sursaut
d'orgueil de ses troupes et à la capacité de son groupe à obtenir le maintien.

© Le Télégramme du 18/11/2016
Victimes d'une grosse vague de départs à l'intersaison, et d'un changement d'entraîneur après seulement deux journées,
Lesneven connaît un début de saison délicat. Cependant, Mickaël Chalouni, au club depuis 11 ans et qui a remplacé Philippe Rouina, croit au maintien.
Mickaël Chalouni, comment s'est passée votre arrivée sur le banc de Lesneven ?
Très simplement, je suis au club depuis longtemps. Je coachais l'équipe réserve quand Eric Hernandez entraînait l'équipe
première. Quand les dirigeants m'ont proposé le poste, j'ai pris le temps de discuter avec les gens et j'ai décidé d'accepter. Le challenge est difficile mais je crois beaucoup au groupe. Justement, en parlant de groupe, dans quel état d'esprit se trouvent les joueurs après ce début de saison délicat ? Après les départs de plusieurs cadres,
il a fallu reconstruire, le groupe s'est rajeuni. Au départ, je leur ai demandé de passer outre les résultats et le classement. Il fallait reprendre du plaisir et surtout respecter le club ainsi que les spectateurs qui nous suivaient le dimanche. Comment voyez-vous la suite de la saison et quels sont les objectifs ? Le groupe est relevé, il y a de bonnes équipes comme Landerneau, Saint-Renan, Plouzané et l'AS Brest. Pour ce qui nous concerne, on va se battre avec les autres équipes du championnat. Pour l'instant, on ne s'en sort pas trop mal, du moins au niveau du contenu. L'objectif est simple : éviter les deux dernières places du groupe synonyme de barrage en fin de saison. J'y crois, on a un bon groupe. Dimanche, vous recevez Ploudaniel dans un derby qui s'annonce déjà comme un tournant ? Au-delà de l'aspect émotionnel que génère un derby, c'est surtout un match à gagner face à un adversaire qui peut être un concurrent direct, le maintien passe par là.

DSR. RC LesnevIen - MORLAIX SC : 3-1 dES LESNEVIENS ReALISTES

 
Les Lesneviens se congratulent après le 2e but de la rencontre de Simon Jaffrès sur coup franc
 
Cette rencontre entre Lesneviens et Morlaisiens, ponctuée de nombreux coups francs et avertissements, ne restera pas dans les annales. Les Morlaisiens dominaient les débats avec l'appui du vent mais restaient stériles devant le but de Thiébaut qui, par ses interventions, aura été l'homme du match. Après un duel entre Caradec et Le Bail, ce dernier restait au sol et devait être évacué par ambulance (35'). Sur cet incident, Caradec écopait d'un carton rouge. Le jeu reprenait après 25 minutes d'interruption. Suite à un corner en faveur des Morlaisiens, le local Quéguineur lançait Guéguen qui prenait de vitesse son vis-à-vis, sa frappe au ras du poteau laissait Fraboulet impuissant (1-0, 37'). En seconde période, les visiteurs se faisaient pressants, ils égalisaient par Réale à la réception d'un centre venu de la gauche (1-1, 58'). Thiebaut se mettait en évidence en gagnant ses duels devant Chapalain ou encore Réale. Le jeu devenait de plus en plus haché. Un coup franc de Jaffrès, pour les locaux, trouvait la lucarne de Fraboulet (2-1, 65'). Pour une faute dans la surface lesnevienne, le Morlaisien Corson voyait rouge (79'). À égalité numérique, le jeu s'équilibrait. Sur un service de Michel, Quéguineur porte la marque à trois (3-1, 90'+1) et scellait la victoire lesnevienne.
La fiche technique
Arbitres : M. Tadier, assisté de M. Lislet et Bantas.
Buts.
Lesneven : Guéguen (37'), Jaffrès (65'), Quéguineur (90'+1) ; Morlaix : Réale (58').
Exclusions.
Lesneven : Caradec (35') ; Morlaix : Corson (79').

© Article Le Télégramme du 17 octobre 2016