Troisième label pour l'Ecole de Football du Racing-club

Le 21 septembre 2013, l'école du Racing-club lesnevien a reçu le label école de football, pour la troisième saison consécutive, « grâce à la richesse de son effectif de joueurs, la qualité de ses infrastructures et de son encadrement, assuré par des éducateurs diplômés », selon les termes de Myriam Thomas, la responsable de la structure.

Respect des lois du jeu

Et cette dernière de renchérir : « Le club offre, en effet, aux jeunes joueurs, la possibilité d'évoluer à divers niveaux de compétition, ou de participer aux plateaux pour les plus petits, en respectant les lois du jeu, le fair-play et l'esprit sportif ».La distinction a été remise par Mickaël Grall, conseiller départemental football animation, accompagné de Christian Flatrès et Raymond Le Vourch, responsables de la commission football animation du district. Ce moment a été dignement fêté puisque l'entraînement des U7, U9 et des féminines s'est terminé par un grand goûter où ont été servis des gâteaux confectionnés par les mamans.
Carton plein pour les U11 du RCL à Plounéour-Trez
Les U11 A du RCL remportent le tournoi du FCCL (victoire aux tirs au but contre Plouvien) et les U11 B la finale consolante (9 - 1 contre Plouider)

Félicitations à deux joueurs du RCL

Après plusieurs sélections, Benjamin Prémel, joueur U13 du RCL intègre le Pôle Espoir de la Ligue de Bretagne au Centre Technique Régional H.Guérin à Ploufragan pour deux saisons. L'objectif est qu'il intègre ensuite un centre de formation professionnel, pour qu'un jour il puisse jouer dans la cour des grands. Mais la scolarité au collège est tout aussi importante, avec un suivi très attentionné. On lui souhaite d'avoir le même parcours que Pierre-Yves Hamel qui a suivi la même filière et qui vient de signer son premier contrat professionnel avec le Stade Rennais et que Lilian Roudaut également au Stade Rennais et en Equipe de France U16.

Après plusieurs détections, Morgan Le Marchadour, joueur U17 du RCL a intégré la Sélection du Finistère Nord de Football qui a participé au Festival d'Armor, 32e Tournoi International de Football à Plougonvelin du 7 au 9 juin 2014. Morgan a fait partie des 16 joueurs retenus pour affronter le Dynamo Ceske Budejovice (tchèques), le FC Lorient, l'En Avant de Guingamp et le FC Istres. Morgan a ouvert le score contre Istres d'un super lob de 25 m sur le gardien adverse.