Barrages R2. Merlevenez (PH) - RC LesnevIen (DSR) : 1-3
L'accession pour Lesneven

Le Merlévénézien Fabien Le Roux (balle au pied) et ses coéquipiers n'ont pas réussi à retourner la situation face aux Lesneviens de Cédrick Boché.

© Le Télégramme du 05/06/17

C'était avec un retard de deux buts que Merlévénez recevait Lesneven, après avoir perdu 2-4 au match aller. Tâche d'autant plus difficile que c'étaient les visiteurs qui monopolisaient le ballon dès les premières minutes. Ils n'arrivaient cependant pas à tromper la vigilance du jeune gardien Busson, auteur d'une bonne prestation. La réaction des locaux s'illustrait enfin par Le Bihan qui se présentait seul face au gardien Thiébaut et enlevait trop sa frappe (25'), puis par Ogor d'une belle frappe. Le portier visiteur ne pouvait que repousser la balle dans les pieds de Le Blimeau qui loupait la cage (29'). Enfin, Ogor remettait un bon ballon à Le Bihan que Thiébaut repoussait de nouveau. La partie s'animait, Guéguen récupérait le ballon et la logeait au fond des filets de Busson, après un bon travail de Boché qui touchait le poteau (0-1, 34'). Les visiteurs doublaient le score dans la foulée par Quéguineur d'une frappe magistrale (0-2, 37'). Merlévénez, qui avait manqué de réalisme sur les occasions précédentes, réduisait le score peu avant la mi-temps grâce à Le Blimeau, victorieux de son duel avec Thiébaut (1-2, 39').
La seconde période fut marquée par un but de Le Blimeau, refusé pour hors-jeu (62') par M. Coiet, très bon tout au long du match, puis par un pénalty tiré par Péré, bien stoppé par Thiébaut. C'en était fini des espoirs de Merlévénez et Le Bihan aggravait le score (1-3, 90'+1). Mickaël Chalouni pour Lesneven se disait « soulagé, même si l'enjeu a tué le jeu. C'est avant tout la victoire d'un groupe de 18 joueurs investis tout au long de la saison. Un grand merci à notre public venu nombreux ! » Laurent Quéré reconnaissait de son côté : « Je suis déçu de ne pas avoir réussi à tenir le match. Le but refusé nous a coupé les jambes mais c'est comme ça. On pouvait espérer le match nul même si Lesneven méritait de gagner sur l'ensemble des deux rencontres ».
La fiche technique :
Arbitres : M. Coiet assisté de MM. Jouanno et Morvan.
BUTS.
Merlévénez : Le Blimeau (39') ; Lesneven : Guéguen (34'), Quéguineur (37'), Le Bihan (90'+1)