Coupe de France. RC Lesnevien - AS Plouvien : 5-0. Le Racing réaliste

Les joueurs de Lesneven ont réalisé un joli festival offensif face à Plouvien. 
 
© Le Télégramme du 11/09/2017
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Hiérarchiquement supérieurs, les locaux ne se sont imposés qu'en toute fin de rencontre devant une équipe visiteuse accrocheuse qui a péché dans la finition, surtout en première période. C'est Honorine, sur coup de pied arrêté, qui se reprenait à deux fois pour ouvrir le score (10'). Par la suite, les visiteurs dominaient sans concrétiser leurs occasions, au grand dam de Bruno Le Bihan, leur entraîneur. En seconde période, les Lesneviens allaient accélérer par Le Marchadour qui faisait le break (55e) d'une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Kervoal. Dans le dernier quart d'heure, les attaquants lesneviens profitaient des largesses de la défense plouviennoise. Tout d'abord par Le Marchadour, qui interceptait un ballon et servait un caviar à Boché dans la surface (3-0, 77'). Dans la minute suivante, Le Marchadour portait la marque à 4-0 puis clôturait le score en toute fin de rencontre (5-0, 85'). Mickaël Chalouni, entraîneur lesnevien : « Nous sommes qualifiés. Notre prestation n'a pas été des meilleures. Nous avons dû faire le dos rond en première période. Le deuxième but nous soulage. »
La fiche technique :
Arbitre : M. Gallou (Le Folgoët).
Entrées : 144.
BUTS. Lesneven : Honorine (10'), Le Marchadour (55', 78', 85'), Boché (77').

Régional 2. GDR Guipavas (B) - Lesnevien RC : 0-0 - Dos à dos

A l'image de Marvin Lansonneur (au centre) ici pris en étau par Yohann Henry et Jean-Marie Léon, Guipavasiens et Lesneviens ne sont pas parvenus à se départager.
 
© Le Télégramme du 04/09/2017
 
Les Lesneviens ne sont pas parvenus à s'imposer dans un match qu'ils ont globalement dominé face aux Gars du Reun.
Guipavas entame bien la rencontre par Hamon qui joue en une-deux avec Calvez puis tire dans la surface mais sa frappe échoue sur Thiebaut, le gardien et capitaine adverse (15'). Le Guipavasien enchaîne par d'autres actions moins dangereuses à l'image d'un coup franc de Kergolot repoussé par la défense (22'). Dans la foulée, Lesneven se réveille et s'offre des opportunités par Henry dont le centre est repoussé en corner par la défense (27') puis par Le Marchadour dont le tir est stoppé par Kervestin, le portier Guipavasien, impeccable tout au long du match. La seconde période est plus animée, Lesneven continue sur sa lancée par Guéguen (45' et 57') mais Guipavas répond par Larsonneur d'une frappe lointaine (65') puis Belhadad (67') et Pape (73'), sans succès. Henry manque d'ouvrir le score pour le RCL et voit sa frappe toucher la barre (78'). « C'était un match intéressant, plus d'occasions du côté de Lesneven mais pas conclues face à un bon gardien en face, bon match de reprise, les joueurs ont appliqué les consignes », déclarait Chalouni, le coach lesnevien.
La fiche technique :
Arbitres : M. Lharidon assistré de MM. Cam et Ousseni.
Entrées payantes : 38. Avertissement. GDR : Saout.